Accueil

Obsidienne

Ce minéral porte le nom d'un Romain Obsius qui l'aurait découvert en Ethiopie. Mais elle était déjà employée aux temps de la préhistoire pour confectionner des outils et des armes tranchants.
L'obsidienne est une roche volcanique vitreuse et riche en silice. Un refroidissement rapide l'a empêché de se cristalliser. Elle est issue d'une lave acide et se décline en plusieurs variétés.
Elle a une dureté de 5 à 5.5 sur l'échelle de Mohs.


Formation & Production

Il y en a dans le monde entier. On la trouve en abondance sur les îles Lipari, en Sardaigne, en Grèce, au Pérou, aux Etats-Unis, au Japon, en Arménie, au Mexique et les îles de Pâques.
L'obsidienne flocons de neige provient des Etats-Unis.

Valeur d'une obsidienne

Comme l'obsidienne se trouve facilement, elle est bon marché. Certaines variétés sont plus chères comme l'obsidienne doré ou l'oeil céleste car elles présentent des caractéristiques intéressantes et atypiques.


Vertus de l'obsidienne

L'obsidienne est une pierre extrêmement protectrice formant un bouclier contre la négativité.
Elle agit extrêmement vite et est utile pour les personnes très sensibles.
Elle bloque l'attaque psychique et écarte les entités nuisibles.
Elle offre une guérison profonde l'âme car elle facilite le retour aux vies antérieures pour guérir les émotions ou les traumatismes anciens amenés dans la vie actuelle.
Elle met face à la vérité, exposant nos défauts, nos faiblesses et nos blocages.
Elle confère la clarté et élargit la conscience.
Elle atténue les douleurs de l'arthrite, articulaires, crampes et blessures.
Elle calme la souffrance et stoppe les hémorragies.

Elle a d'autres vertus selon les variétés:

L'obsidienne noire permet d'atteindre l'essence du problème et purifie les énergies libérées. Elle fait ressortir les déséquilibres et les aspects obscurs pour qu'ils soient pleinement éprouvés et libérés.
Elle repousse la négativité et les pensées peu affectueuses. Elle permet de laisser aller les amours anciens et renforce le sang froid.


L'obsidienne larmes d'Apache est une forme d'obsidienne noire mais en plus modérée. Elle libère les capacités d'expression. Elle corrige le sentiment d'infériorité et les tendances paranoïaques. Elle stimule les capacités analytiques et favorise le pardon. Elle apaise la tristesse et écarte les limitations auto-imposées. Elle calme les spasmes musculaires et intensifie l'assimilation des vitamines C et D.
>voir lien
L'obsidienne dorée équilibre les champs énergétiques. Elle accélère la guérison des blessures surtout des muscles et des tendons. Elle écarte en douceur tout sens de futilité et conflit avec l'égo. Elle donne le courage de poursuivre son introspection et atteindre la vérité. Elle permet d'accéder à la pureté et à l'humilité lors de cette recherche de vérité.

L'obsidienne oeil céleste est la plus puissante des obsidiennes. Portée en pendentif, elle absorbe l'énergie négative de l'aura et extrait le stress du corps. Elle est celle qui permet de poussser l'exploration de soi-même à son plus fort degrés. Elle élève l'esprit et l'âme vers les plans supérieurs pour atteindre la lumière divine. C'est une pierre à traiter avec beaucoup de respect.

L'obsidienne flocons de neige enseigne à apprécier les erreurs tout autant que les réussites. Elle favorise l'impartialité et le centrage intérieur. Elle permet de trouver l'équilibre entre le spirituel et le matériel. Elle est excellente pour la méditation et apporte de l'aide aux hypocondriaques.


L'obsidienne acajou a des propriétés stabilisantes. Elle fortifie l'aura affaiblie, élimine les blocages énergétiques et favorise la croissance sur tous les plans. Elle aide à dissoudre les schémas ancestraux de violence, de peur, de haine enraciné dans l'ADN et le corps émotionnel.

Recommandation

L'obsidienne doit être manipulée par un thérapeute expérimenté ou une personne pure et bien ancrée à la Terre car son pouvoir puissant peut faire "décoller" et accentuer l'instabilité du porteur. Elle risque aussi de faire resurgir des émotions négatives et des vérités déplaisantes. Beaucoup de gens trouvent accablants ses effets puissants et préfèrent donc une pierre plus modérée.
Un gros bloc d'obsidienne sera très efficace contre le stress géopathique et pour absorber la pollution environnementale. De même un morceau placée près du lit ou sous l'oreiller élimine le stress mental et la tension.
Malgré sa couleur noire, elle a besoin d'être purifier régulièrement.

haut de page
Qui sommes-nous
Guide des pierres
Bienfaits
Nos services
Conseils
Amis
Contact
Plan
facebook-logo.jpg

Mentions légales & Copyright 2016    
Atelier Bijou Créatif  - 32 rue aux fèvres - 71100 Chalon-sur-Saône - Saône-et-Loire - Bourgogne