Accueil

Labradorite

La labradorite vient de la région du Labrador au Canada, où elle a été découverte en 1770. Elle a une dureté de 6 à 6.5 sur l'échelle de Mohs. C'est un minéral du sous-groupe des tectosilicates de la famille des feldspaths. Elle est composée essentiellement d'aluminosilicate de sodium et de calcium. Sa particularité est de posséder un jeu de couleurs à l'éclat métallique. Cet effet de miroitement sous la surface de la pierre est lié à l'interférence des couches internes de la pierre qu'on retrouve dans les différents feldspaths. La spectrolite est une variété de labradorite aux couleurs plus claires.


Formation & Production

On la trouve avant tout au Canada, mais aussi aux Etats-Unis, en Finlande, en France, à Madagascar, en Russie et en Ukraine.
A Madagascar, des labradorites de couleur rose ont été récemment découverte. Aux Etats-Unis, on a trouvé la rare couleur jaune clair.

Valeur d'une labradorite

Le bleu et le jaune sont les couleurs les plus présentes. L'effet Schiller d'adularescence est la caractéristique principale de la labradorite. On ne le voit que sous un seul angle. Des reflets métalliques étonnants se mêlent à des couleurs de caractère. Lorsque le spectre est visible en entier, la labradorite révèle d'une qualité exceptionnelle. La labradorite reste très recherchée pour ses propriétés exceptionnelles, notamment les irisations multicolores.


Vertus de la labradorite

C'est la gemme par excellence des soignants. Elle permet de se régénérer très rapidement. Elle protège contre l'épuisement ou le pompage de son énergie par d'autres personnes. Elle est la sécurité de notre aura en la préservant de toute attaque. Elle chasse les angoisses et les insécurités. Elle développe l'attrait vis à vis des autres et elle est donc très recommandée aux personnes solitaires.
Elle est reconnue comme régénératrice au niveau physique et mental suite à des périodes d'épuisement. Elle est conseillée pour stimuler notre mémoire. Elle accroît l'intuition et développe la perception et la visualisation.

Elle équilibre les hormones et soulage les douleurs menstruelles.
On peut l'utiliser avec une pierre orange ou jaune sur le plexus solaire ou sur le coeur, elle permet d'atténuer les douleurs et d'absorber les énergies négatives et de sécuriser l'aura.

Recommandation

Pour les personnes qui ont des difficultés à s'endormir, il faut en mettre une sous l'oreiller ou la prendre carrément dans la main car elle permet de mieux favoriser le sommeil.
Priviléger les labradorites foncées. Au cours de son utilisation, elle pâlit ou prend de la transparence et peut se fissurer. C'est qu'elle a donné toutes ses propriétés à son utilisateur et qu'il est temps de la rendre à la terre ou soit de ne plus l'utiliser.

haut de page
Qui sommes-nous
Guide des pierres
Bienfaits
Nos services
Conseils
Amis
Contact
Plan
facebook-logo.jpg

Mentions légales & Copyright 2016    
Atelier Bijou Créatif  - 32 rue aux fèvres - 71100 Chalon-sur-Saône - Saône-et-Loire - Bourgogne