Accueil

Calcite

La calcite est composée de carbonate de calcium et peut prendre plusieurs teintes suivant les impuretés.
C'est l'un des minéraux les plus répandus sur terre. Son nom vient du latin "calcis" qui signifie chaux.
En effet, la calcite se transforme en chaux quand elle est chauffée.
Elle a une dureté de 3 sur l'échelle de Mohs.

Dans l'Egypte antique, des vases et des statuettes ont été réalisé dans de la calcite.


Formation & Production

On en trouve partout dans le monde, mais les qualités gemmes viennent du Brésil, des Etats-Unis, de Madagascar, du Mexique et du Russie.

Valeur d'une calcite

La calcite pure est incolore ou blanche. Mais ce sont les couleurs vives et transparentes qui sont les plus recherchées.


Vertus de la calcite

La calcite orange est la plus puissante des calcites. C'est une pierre très énergisante et purifiante.
Elle équilibre les émotions, dissipe la peur, surmonte la dépression, écarte les problèmes et maximise le potentiel. Elle soigne le système reproducteur, la vésicule biliaire, les troubles intestinaux comme le syndrôme du côlon irritable et élimine le mucus de l'organisme.
Elle est réputée pour être un bon stimulant sexuel qui déverrouille les blocages et aide à accepter les contacts physiques et les caresses.

La
calcite bleue est une bonne pierre pour la récupération et la relaxation. Elle abaise la pression sanguine et dissipe la douleur à tous les niveaux. Elle apaise en douceur les nerfs et écarte les anxiétés et élimine les émotions négatives. Elle favorise la communication claire. Une boule de calcite bleue dans le salon contribue à la quiétude et à l'unité des familles.

La calcite claire est un puissant détoxifiant et un antiseptique. Elle guérit en profondeur l'âme. Elle ouvre et purifie la vision intérieure et la vision extérieure. Elle rend la pensée et l'action plus rapide et sûre. Elle stimule le métabolisme et la croissance chez l'enfant.

La calcite jaune favorise l'élimination et stimule la volonté. Elle permet d'être plus ferme dans des situations de confrontations. Elle est excellente pour méditer et prendre conscience de sa force d'esprit. Elle est conseillée pour les personnes dépressives. Elle chasse les mauvaises entités transmises au contact de personnes négatives.

La calcite noire est une pierre achiviste permettant de régresser et de retrouver des souvenirs, en vue de laisser aller le passé. Elle fait revenir l'âme dans le corps après un traumatisme ou un stress. Elle allège la dépression et c'est un compagnon utile durant la nuit sombre de l'âme.

La calcite rose laisse aller la peur et le chagrin qui piègent le coeur dans le passé et offre un amour inconditionnel. Elle fait prendre conscience de sa propre valeur et de l'acceptation de soi. Son énergie affectueuse dissout la résistance. Elle est utile pour les personnes ayant subi un traumatisme ou une agression.

La calcite verte dissipe les convictions rigides et rétablit l'équilibre mentale. Elle favorise la communication et la transition d'une situation stagnante à une autre. Elle calme le mal-être généré par la colère. Elle absorbe la négativité et débarrasse le corps des infections bactériennes. Elle apaise les fièvres, les brûlures et les inflammations. Elle atténue l'arthrite et les froissements des ligaments ou des muscles.

Recommandation

Un morceau de calcite dans une pièce permet d'apporter une atmosphère de sécurité, en éloignant les énergies négatives.
Eviter de la tremper trop longtemps dans l'eau salée.
La calcite orange a besoin de beaucoup de soleil.

haut de page
Qui sommes-nous
Guide des pierres
Bienfaits
Nos services
Conseils
Amis
Contact
Plan
facebook-logo.jpg

Mentions légales & Copyright 2016    
Atelier Bijou Créatif  - 32 rue aux fèvres - 71100 Chalon-sur-Saône - Saône-et-Loire - Bourgogne